info France-Societe.com avec Infogreffe

Compte de résultat

Compte de résultat

Services France Société

Dettes ou bénéfices, voilà la vraie question ! Comment savoir si l'entreprise que vous analysez à une santé financière inquiétante ou encourageante ?


Regardez simplement le solde de son compte de résultat. Vous serez alors si la société est bénéficiaire ou déficitaire.


Le compte de résultat, une information capitale

France-Société, le service spécialisé dans la recherche et les documents d'informations sur les entreprises françaises immatriculées au RCS, vous renseigne et vous fournit les comptes de résultat que vous souhaitez.


Pour obtenir un compte de résultat, recherchez en premier dans notre base de données la société qui vous intéresse.

Pour l’identifier, vous pouvez effectuer vos recherches de deux façons différentes : soit par nom avec une recherche via le nom ou la raison sociale de l'entreprise ; soit par numéro avec une recherche via le numéro de RCS ou le numéro de Siren de l'entreprise.


Une fois l'entreprise trouvée au sein de nos 4.5 millions d'entreprises françaises, vous disposerez de plusieurs documents concernant cette société.

Le compte de résultat se situe au sein du bilan numérisé de l'entreprise. Nos informations financières, juridiques et légales sur les entreprises sont collectées et traitées par l’INPI pour les Tribunaux d’Instances et Tribunaux mixtes de Commerce et par les Greffes pour les Tribunaux de commerce.


Le compte de résultat, que vous connaissez peut-être sous l'appellation « compte d'exploitation » est un document comptable synthétisant par liste toutes les recettes encaissées par l'entreprise et l'ensemble des charges, pour une période donnée généralement 12 mois, appelée exercice comptable.

Le solde entre les dépenses et les recettes ou les produits et les charges vous donne le résultat net qui est soit positif donc bénéficiaire soit négatif donc déficitaire.


Pour information, le tableau du compte de résultat contenu dans le bilan complet de l'entreprise est organisé en fonction des principales activités de celle-ci.

Ce compte de résultat se présentera en trois parties : les charges et les produits d'exploitation, puis les charges et produits financiers et enfin la partie charges et produits exceptionnels.


Ce document permet ainsi de déterminer le résultat net de la société et de divulguer si l'entreprise est bénéficiaire ou déficitaire et ce grâce au solde de ce compte qui représente l'ensemble des différents types de produits et types de charges.

France-Société.com est un service privé, distinct du Registre du Commerce et des Sociétés.
Les données sont collectées et traitées par l’INPI pour les Tribunaux d’Instances et Tribunaux mixtes de Commerce
et par les Greffes pour les Tribunaux de commerce.