info France-Societe.com avec Infogreffe

Fiche d'identité

Fiche d' identité de société

Services France Société

France-société met à votre disposition la fiche d'identité d'une entreprise, une vision exhaustive des données qui affiche toutes les informations nominatives de l'entreprise, juridiques et comptables.


Les informations que vous retrouvez dans la fiche d'identité de la société sont identiques à celle que l'on peut obtenir avec un Kbis, appelé également extraits "K" et qui correspond à l'extrait du Registre du Commerce et des Sociétés françaises.


Un résumé des données sur l'entreprise, cette fiche d'identité vous permet d'obtenir des informations légales, juridiques, administratives et économiques sur les sociétés françaises immatriculées au registre du commerce et des sociétés et déclarées.

Réunion autour d'une fiche d'identité entreprise

Que vous soyez un professionnel ou un particulier, notre service vous ouvre l'accès à des renseignements détaillés sur plus de 4.5 millions d'entreprises inscrites au RCS.

Notre site est le service dédié à la recherche d'information sur les sociétés inscrites aux Greffes des tribunaux de commerces et aux greffes des tribunaux administratifs.


La fiche d'identité de l'entreprise vous renseignera sur des points administratifs comme l'adresse du siège social, sur des données plus financières comme le résultat net de l'entreprise ou sur des informations économiques comme son effectif ou le nombre d'associés qui compose la société.

France-Société.com, service privé, distinct du Registre du Commerce et des Sociétés met à votre disposition des données collectées et traitées par l’INPI pour les Tribunaux d’Instances et Tribunaux mixtes de Commerce et par les Greffes pour les Tribunaux de commerce. Ces données sont fiables et mises à jour régulièrement.


LES INFORMATIONS DE LA FICHE D’IDENTITÉ D’UNE ENTREPRISE

Les coordonnées de l’entreprise :


Ce paragraphe regroupe les coordonnées du siège social de l’entreprise, les adresses liées à l’exploitation de l’activité de l’entreprise, le numéro de téléphone ainsi que le numéro de télécopie (fax) de la société, l’adresse de son site internet et si elle nous est communiquée l’adresse mail du contact de l’entreprise…


Les informations relatives au domaine d’activité de l’entreprise :


Le numéro du code APE de la société, c’est-à-dire l’Activité Principale des Entreprises qui est octroyé par l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (l’INSEE) et qui détermine l’activité principale de la société par référence à la nomenclature d'activités française (NAF). Des données sur le secteur d’activité de l’entreprise (informatique, agro-alimentaire, pharmaceutique…).


La forme juridique de l’entreprise :


L’entreprise est-elle une Entreprise individuelle, une Société à Responsabilité Limitée (SARL), Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée (EURL), une Société Anonyme (SA), ou une Société en Nom Collectif (SNC) ou bien une Société par Actions Simplifiée SAS, ou une Société par Actions Simplifiées Unipersonnelle (SASU) ? Découvrez-le dans la fiche de l’entreprise.


Les Chiffres clés :


Des chiffres clés sur l’entreprise que l’on peut retrouver dans un document comme l’extrait KBIS d’une société inscrites au RCS et déclarée auprès d’infogreffe.

Vous retrouvez donc dans cette partie de la fiche d’identité de la société des indicateurs comme le montant du capital de la société, en fonction de la forme juridique de l’entreprise il peut avoir un capital social minimum.

Dans cette partie sur les chiffres concernant l’entreprise vous obtiendrez également l’effectif de l’entreprise qui détermine également son classement en TPE, PME, ETI ou GE.


Les informations sur la création de l’entreprise :


C'est-à-dire la date de création de la société. Quand a-t-elle été immatriculée au registre du Commerce et des sociétés. Le capital de départ également car ce capital peut au fur et à mesure de l’activité, de l’exploitation de l’entreprise avoir fait l’objet d’une augmentation.


L’identité du ou des gérant(s) de l’entreprise :


Le nom du dirigeant, le prénom du dirigeant, la fonction du dirigeant c'est-à-dire s’il est gérant ou non. Si infogreffe les détient, la date de naissance et la commune de naissance du dirigeant de la société. Vous pourrez éventuellement obtenir l’adresse du dirigeant principal.

Après ces informations liées à la partie « dirigeant d’entreprise », vous retrouverez sur la fiche tout ce qui concerne les données légales, attestant de l’existence de la société, de sa déclaration au Greffe, et de son immatriculation au RCS.


Les Informations légales et obligatoires :


Cette fiche vous informe sur le numéro de Siren de l’entreprise et sur le code APE de la société. En effet, l’entreprise se voit attribuer par l'Insee, lors de son inscription au répertoire SIRENE, un code précisant son activité principale en référence à la nomenclature d'activités française anciennement appelé le code NAF.

Le numéro de Siret de l’entreprise sera également indiqué. Le numéro siret est un identifiant pour la société. Ce code se compose de 14 chiffres, représentant le numéro siren de l'entreprise plus le Numéro Interne de Classement (NIC).


Les données comptables :


Des informations plus financières, pour connaitre notamment la durée de l’exercice de cette société, le chiffre d'affaires déclaré pour l’année, aux greffes des tribunaux ; ou encore le résultat net du dernier exercice qui apparait dans le bilan de l’entreprise.


DES INFORMATIONS POUR UN AUDIT COMPLET

La fiche d’identité vous informe également sur les administrateurs de l’entreprise et les commissaires aux comptes.


Professionnel n’attendez plus, il y a tellement de raisons pour suivre les entreprises et obtenir des informations sur toutes ces sociétés inscrites au RCS. Utilisez tous les moyens que France-Société met à votre disposition pour bien gérer votre entreprise et connaitre son marché :


  • Pour votre activité, suivez régulièrement les entreprises ;
  • Pour prendre vos décisions stratégiques, analysez la santé financière de vos futurs partenaires ;
  • Lorsqu’un concurrent s’installe en face de votre enseigne, renseignez-vous sur son passé, sa capacité financière ou son dirigeant…

Particulier, vous aussi accédez à des informations riches et qui peuvent au quotidien vous être utiles :


  • Avant de vous engager dans votre futur d’emploi, examinez le niveau d’endettement de l’entreprise ;
  • La crise économique touche directement votre secteur, regardez si votre entreprise tient financièrement le coup ;
  • Une nouvelle rencontre qui se vante de détenir un CA mirobolant, vérifiez en consultant le bilan de son entreprise…


En quelques clics seulement, sur notre service de recherche d’informations sociétés, vous pouvez consulter librement la fiche d’identité d’une société. Une source d’informations exacte et régulièrement mise à jour. La présentation détaillée de l’entreprise avec un accès libre aux données administratives et ses chiffres clés.


Ce portail d’informations, sur les entreprises inscrites au Registre du Commerce et des sociétés, vous permet de connaître facilement la situation de vos partenaires, concurrents, clients ou autres et d’accéder rapidement à la base des données juridiques et financières de ces sociétés.

Vous pouvez ainsi obtenir une fiche d’identité détaillée. Nos documents sont mis à jour dans la mesure où l’entreprise aura effectué leur publication.

France-Société.com est un service privé, distinct du Registre du Commerce et des Sociétés.
Les données sont collectées et traitées par l’INPI pour les Tribunaux d’Instances et Tribunaux mixtes de Commerce
et par les Greffes pour les Tribunaux de commerce.